Parade

Des créations qui ont été jouées dans divers lieux et événements. Possibilité de prestations ou locations. Nous contacter.

La Kaj

La Kaj (cage) est une structure métallique mobile créée par le sculpteur Didier Deret.

« Des Oizos dans la ville »

Création pour un groupe de 30 élèves d’école de Cirque.
Sortir la piste de son contexte, dissocier la piste circassienne du chapiteau pour qu’elle s’adapte à d’autres espaces voir la rendre mobile pour l’amener défiler dans la rue. Un support scénique avec des multiples possibilités circassiennes, grimper, s’accrocher, se suspendre, tenir en équilibre, une dimension aérien un tissus suspendu au milieu de la cage.
Réalisé avec la mise en piste de Marot, Régine et Eric Minette une trentaine d’élèves de Cirque ont pu participés à se défiler gigantesque sous des  masques en forme de toucans géants et des échassiers avec des ailes d’aviateurs rythmés (crée par l’artiste scénographe Eric Minette). Costumes et accessoires réalisé par Gwen Chiffon.
Défilé réalisé pour la parade « Le Mans fait son cirque ».

« La dame mariée »

Une autre version de la Kaj en parade.
Les voleurs de poules arrivent en musique au rythme endiablé ambiance Tzigane et poule vivante !
Création musicale Mikael Ledru Bubu, Sébastien Buard et Stéphane Renou.
Un défilé réaliser pour la parade de « Le Mans fait son Cirque ».

« Les voleurs de poules »

Une jeune mariée de 6 mètres de haut est courtisée par de nombreux prétendants. Sous sa gigantesque robe blanche, il s’en passe : prouesse, ovations, interpellations du public…
A la technique itinérante son et lumière: Jérôme Breheret, Mise en scène: Marot, Réalisation des costumes et de la robe géante : Reggy
Participation des élèves de l’école « Chien de Cirque ».

 

Kaj

 

Le characirque

Char avec au milieu une piste ronde qui s’ouvre et de chaque côté il y a un gradin.

Un char qui déambule tracté par un mini tracteur dans la ville. Sur le portique peuvent être  accrochés des tissus, un trapèze ou un cerceau aérien. Les deux mâts du portique servent à faire des figures de mât chinois. Au milieu sur la piste en bois, l’espace permet des prouesses circassiennes de tous genres (boule d’équilibre, cannes d’équilibre, rola-bola, monocycle etc.)

characirque2

 

La Chariotte bambou

Tractée par l’homme c’est une chariote de 12m de long, assemblée avec trois perches de bambous géant. Dessus on peut marcher et s’asseoir, ou pratiquer l’acrobatie. Une fois arriver à port le chariot se transforme en tripode  de 10m de haut, avec un tissu suspendu au milieu.

chariote bambou


Le Pousse-pousse

Vélo pousse-pousse ramené du Cambodge, pour transporter des personnages avec son siège deux places. Une balade asiatique.

pousse pousse

 

Chevaux marionnette

Déambulation sur terrain ou en parade de ville, des petits chevaux qui n’ont pas fini de vous étonner !
Acrobate coquin ou équin ? Toujours à la fut d’un petit saut ! Un brin joueur à la recherche d’obstacles (peut être vous).

marionette cheval